LE CANADA C'EST PAR ICI !

Sandy Bay  •
Pour continuer le suivi de nos aventures au Canada, c'est par ici: https://chleo.travelmap.net/traversee-du-grand-nord

Il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille

Bar Harbor  •
En plus d’être qualifié de mangeur de pain et de fromage, les Français sont connus à l’international pour être les seuls mangeurs de grenouille, et croyez moi, ça choque autant que les escargots. Les Frenchies sont donc les « frogs » ce que les asiatiques sont pour nous les « bols de riz ». Est-ce...

New York City

Staten Island  •
Après l’échauffement citadin de Washington DC et Philadelphie, c’est la Big Apple qui nous ouvre grands les bras. Nous avons déniché un helpX pour une petite semaine sur Staten Island, l’un des cinq quartiers formant la célèbre New York City avec Brooklyn, le Bronx, le Queens et bien sûr Manhattan....

Philly Philly

Philadelphie  •
Après avoir fait le plein d’histoire dans la capitale, nous voici prêts à découvrir Philadelphie, figurant dans le top cinq des plus grosses villes du pays et presque tout aussi historique que Washington puisqu’elle fut longtemps considérée comme la capitale des treize colonies, précurseur des Etats...

Quelques jours dans la capitale

Washington DC  •
Avec la venue de l’ouragan Florence quelques états au Sud de notre position, le message est plutôt clair… Il est temps pour nous de quitter la Virginie et d’entamer la prochaine étape : Washington DC ! Situé dans le District de Colombia (d’où les initiales D.C), la capitale jouit d’une situation géo...

Triple crown trek

Roanoke  •
Nous avons passé trois jours à la roots à marcher et dormir sur le territoire d’ours noirs et de coyotes. Afin d’éviter ces rencontres importunées, toute nourriture doit être « ours-imperméabilisée » sur les campements. Pour cela, quelques bivouacs sont munis de placards métalliques tandis que d’aut...

Belles rencontres

La veille de quitter le camping-brasserie dans le Tennessee, nous avons une fois encore pu expérimenter les bienfaits des rencontres inattendues. Bien souvent, ces opportunités naissent autour d’une bonne bière, et celle-ci n’y manqua pas. Nous avons donc rencontré Neil, un retraité du coin dont la...

Rando dans les Smoky's

Great Smoky National Park  •
Maintenant que nos bras sont totalement inutilisables pour les quelques jours à venir grâce à la reprise de l’escalade, quoi de mieux que de faire travailler un peu les cuisses ? Direction les Great Smoky, un parc national recouvert de forêts et de monts culminant aux envions des 2000 mètres, parfai...

Lili Pad Camping & Brewery

Obed  •
Après avoir roulé pendant 3 jours depuis la Nouvelle Orléans, nous voici posés pendant quelques jours dans un petit coin de nature entourés de forêt et bordé par une rivière dans le Tennessee. Nous avons dégoté un petit camping primaire (toilettes sèches uniquement, sans douche ou lavabo) dans la fo...

Découverte de NOLA city

Nouvelle Orléans  •
Ayant fêtée son 300ème anniversaire cette année, la Nouvelle Orléans n’a rien à envier à nos vieilles villes Européenne. D’abord colonisée par les Français puis offerte aux Espagnoles, pour être récupérée de nouveau par le royaume français avant d’être vendu au Etats Unis, le tout en moins d’un sièc...

Rencontre avec les lamantins

Crystal River  •
Crystal River est connu dans toute la Floride pour être le sanctuaire des lamantins. Ces mammifères qui passent leur temps à brouter des herbes marines ou à se reposer dans l’eau, sont sans doute les plus inoffensifs du règne animal. Chaque hiver, les eaux douces de Crystal River se réchauffent et a...

L'Aventure, troisième partie !

Shark Valley Visitor Center  •
Cela fait maintenant un mois que nous sommes arrivés sur le continent Américain et nous sommes enfin prêts à nous lancer sur les routes de la côte Est des Etat Unis pour arriver au Canada. Mais nous ne sommes pas pressés car il nous reste encore deux beaux mois devant nous. Après être repassés pour...

L'Aventure, deuxième partie

Key West  •
Le titre de l’article coupe un peu le suspens mais ça y est, l’Aventure est de nouveau notre quotidien car nous avons (enfin) trouvé et acheté notre nouvelle maison pour les mois à venir ! Que d’émotion d’être enfin les heureux propriétaires d’une magnifique Ford Explorer de 1998. Il ne nous aura fa...

Peaceful HelpX

Homestead  •
Voilà bientôt deux semaines que nous sommes en HelpX chez Natalie et Glen dans leur Air B&B. Nous avons une fois encore, rencontré des gens formidables dans un lieu tout aussi extraordinaire puisqu’il s’agit d’un hébergement vintage, composé de onze caravanes « à l’Américaine », datant pour la plus...

L'Aventure, première partie

Après une semaine passée à prendre nos marques sur le sol Américain chez Pierrick, nous voici repartis pour l’ Aventure ! Nous avons trouvé un HelpX un peu plus au Sud de Miami, à Homestead. Petit rappel pour ceux qui ne se souviennent plus, les HelpX sont, au même titre que les Wwoofing, des échan...

Premiers pas en Amérique

Miami  •
Cela fait maintenant quelques jours que nous avons prit d'assault la ville de Miami. Enfin... plutôt la piscine de la résidence de Pierrick, le copain de Léo qui nous héberge. La vie est plutôt difficile quand on peut se baigner tous les jours dans une eau à 30°C, à l'ombre des palmiers avec une vue...

Atterrissage chez les Heat's

Premier article pour vous informer de notre bonne arrivé dans le continent Americain hier en fin de journée. Pour le rappel, nous stressions "légèrement" le passage des douanes car nous n'avons pas de billet de retour et une durée sur place assez vague (moins de 90 jours pour le petit rappel), infor...