Après une semaine passée à prendre nos marques sur le sol Américain chez Pierrick, nous voici repartis pour l’Aventure !


Nous avons trouvé un HelpX un peu plus au Sud de Miami, à Homestead. Petit rappel pour ceux qui ne se souviennent plus, les HelpX sont, au même titre que les Wwoofing, des échanges de services dans un foyer ou en ferme (organique pour les Wwoofing exclusivement) contre le logis et les repas. Dans notre cas actuel, nous serons accueillis par Nathalie & Glen dans leur Bed and Breakfast et nous allons les aider dans diverses tâches comme du jardinage, du ménage, de la cuisine, du bricolage…


Mais avant cela, il nous faut nous rendre à Homestead, une petite ville en banlieue de Miami, située à environ une heure de taxi de notre pied-à-terre. Le problème principal du taxi en Amérique comme en France, est son coût plutôt onéreux, même si en termes de temps et de confort, on est généralement satisfait. Toutefois, « taxi » ne rimant pas avec Aventure, nous préférions (enfin, surtout Léo) nous risquer à une belle économie, un temps de voyage un peu plus long et un confort moindre notamment avec le port des gros sacs à dos et la chaleur assommante de Floride, en prenant les transports en commun ; car après tout, c’est aussi ça l’Aventure !


C’est donc après avoir été retiré quelques vingt dollars au distributeur du coin, que nous partons, chargés comme des buffles dans les rues de l’étouffante métropole de Floride, à la découverte des transports urbains américains. Fort heureusement, le premier arrêt de bus se trouvait sur un grand axe à une petite centaine de mètres de la résidence de Pierrick et c’est après avoir attendu une petite dizaine de minutes en plein cagnard sur le bord du Biscayne boulevard, que le premier bus de notre périple s’arrêta pour finalement nous laissé sur le bord de la route. Nous n’avions pas de monnaie sur vingt dollars et apparemment, lui non plus. Grand moment de solitude où nous nous sommes regardés dans les yeux, voyant le bus poursuivre sa route sur le grand boulevard, la sueur dégoulinant déjà le long de chaque infimes parties de nos corps. Un grand moment où tu réalises que le voyage risque de devenir très long et que finalement, quarante dollars pour un taxi, c’est peut-être pas si excessif !


Mais vous nous connaissez bien, et ce n’est pas parce qu’une bataille est perdue qu’il faut rendre les armes ! Nous y aurons laissé quelques gouttes de sueur pour sûr, mais après être allé faire un peu de monnaie, avoir attendu un peu plus longtemps un train annulé au dernier moment et s’être tapé une heure de bus sur des sièges brûlants grâce au moteur de la climatisation, nous sommes finalement arrivés chez nos hôtes à Homestead ! Vive l’Aventure !



Comment se sera passé ce premier HelpX ? Quelle(s) nouvelle(s) histoire(s) improbables allons-nous pouvoir vous raconter ? Vous le saurez très bientôt, dans un nouvel épisode de « L’Aventure ! ».