Voilà bientôt deux semaines que nous sommes en HelpX chez Natalie et Glen dans leur Air B&B. Nous avons une fois encore, rencontré des gens formidables dans un lieu tout aussi extraordinaire puisqu’il s’agit d’un hébergement vintage, composé de onze caravanes « à l’Américaine », datant pour la plus vieille de 1951. Chacune d’elles est unique et atypique, plantées dans un décor tropical accompagné d’une jolie maison avec piscine et jacuzzi pour assurer des moments de détente et d’échange entre les voyageurs.


Le cadre est donc plutôt idyllique, mais c’était sans compter sur notre petit nid douillet, un petit abri de jardin de cinq mètre carré où nichent deux lits superposés, une commode et bien sûr, la climatisation ! Car même si la porte du cabanon est une simple moustiquaire, la clim’ est tout simplement indispensable…. Et la moustiquaire aussi ! Car ici, le climat moite et chaud est bien sur le lieu favori de nos amis les moustiques. Dès qu’on met un orteil dehors, on redécouvre celui-ci tapis de ces jolis petits boutons démangeant que ces chers insectes nous offrent (enfin, surtout Chloé !).


Malgré la petite chambre que nous partageons, l’endroit est vraiment sympa. Léo donne un bon coup de mains aux taches extérieures comme du bricolage, de la tonte, il soulève aussi des trucs super lourds avec ses muscles et son t-shirt trempé de sueur, bref, un travail de bonhomme, tandis que je suis plus assignée aux taches d’entretien et de ménage des caravanes et de la maison. Notre temps de travail est variable ; certains jours, nous travaillons toute la journée, d’autres seulement la matinée et nous profitons de l’après-midi pour se relaxer près de la piscine ou visiter un peu les alentours quand nous trouvons un chauffeur de dispo dans la maison. Tout se fait en voiture pour deux raisons : la chaleur et les distances. Les routes sont de longues lignes droites qui s’étendent à perte de vue entrecoupées de temps à autre perpendiculairement par d’autres routes toutes aussi longues et droites. Toutes sont parallèles les unes des autres et les virages sont dans cette contrée de Miami, aussi rares que des diamants bruts.


Aussi, nous avons découvert lors de ces deux semaines, ce que climat tropical signifie vraiment : Mise à part la chaleur dont on ne fait que parler et des moustiques, il arrive, plus régulièrement que l’on ne le pense, que le ciel se charge de nuage noir et que pendant une demi-heure environ, éclairs et pluie battante frappe notre petit coin de paradis.

Une nuit, un des orages était si violent que toute notre chambre tremblait mais ce moment apocalyptique n’était rien comparé au désastre occasionné par l’ouragan Irma en Septembre dernier. On apprend vite que l’été, en Floride, dès que la première goutte de pluie tombe, il faut se mettre à l’abri sans traîner !



Vous vous attendiez peut être à un épisode plein de rebondissement et fort en émotion mais ces deux semaines ont été pour nous un beau moment de tranquillité (voir même un peu trop parfois), avec des repas sains et équilibrés contrairement aux habitudes Américaine ; une piscine rafraîchissante à raison de deux fois par jours minimum ; pleins de rencontres super sympa et surtout, la recherche d’un véhicule à acheter, qui était notre mission et la première étape avant de commencer un vrai Road Trip !


Le véhicule à (enfin) été trouvé, pour un prix très raisonnable et nous devrions l’avoir d’ici quelques jours. N’oublions pas bien sur les passionnantes formalités administratives comme l’assurance ou la carte grise, qui seront notre dernière ligne droite avant qu’on puisse se lancer à notre tour sur les grandes routes droites Américaines, pour partir à l’Aventure !

Nous vous présenterons donc bientôt notre nouvelle coquille qui nous suivra pour les mois à venir ainsi que les belles Aventures à venir sur le continent Américain ! A très vite !



Nota Bene : Et oui, il est déjà 17h30 ici, c’est l’heure du diner donc je dois filer !