Cela fait maintenant quelques jours que nous avons prit d'assault la ville de Miami. Enfin ... plutôt la piscine de la résidence de Pierrick, le copain de Léo qui nous héberge. La vie est plutôt difficile quand on peut se baigner tous les jours dans une eau à 30°C, à l'ombre des palmiers avec une vue imprenable sur la fameuse Miami Beach (qui est en réalité une ville plutôt qu'une plage, comme son nom pourrait l'indiquer). Avouons tout de même que le jacuzzi est un peu trop chaud sous ces températures tropicales, car oui, le climat Floridien n'a rien à envier aux îles Caribéennes : c'est la même chaleur moite de 30 à 35°c qui s'abat sur nous 6 heures à 21 heures (lorsque notre ami le soleil est présent) et qui descend abruptement entre les 28 et 30°c en horaires nocturnes. Autant dire que notre meilleure amie est la climatisation et qu'après avoir marché 5 minutes entre la voiture et un magasin, on pourrait croire qu'on sort tout droit d'une piscine. C'est d'ailleurs pour cela qu'à Miami, on ne croise personne dans les rues, car tout le monde reste enfermé dans sa grosse bagnole la clim' à fond. L’acclimatation est donc plutôt difficile, mais heureusement, Pierrick est bienveillant et nous rafraîchi à coup de cocktails tout au long de la journée grâce à son job de rêve.


Bon, sinon, apart la piscine de la residence, on a quand même visité un peu les environs (enfin surtout les bars environnants !), comme notamment le quartier de Wynwood (voir album) qui était vraiment sympa et nous sommes montés au Nord de Miami où nous avons fait notre première baignade dans une mer à la même température que la piscine. Il faut noter qu'ici, aux Etat Unis, tout est ENORME. Et par ENORME, vient en première position les voitures puis les Americans (c'est méchant mais c'est vrai) et enfin les routes qui remportent une belle place sur le podium. Il n'est pas rare de voir des autoroutes à cinq voies dans le même sens avec des bifurcations complement folles et des feux après des virages : C'est la jungle ! Et pour rajouter un peu de piment par dessus tout ça, on a un code de la route écrit par un enfant de 6 ans où les clignotants sont en grève, les dépassements se font à l'arrache de n'importe quel coté et le klaxon est presque autant utilisé que la clim. Ajouter à ce gros bordel cinq ou six voies et un demi million de conducteur et vous avez le résultat d'une séquence parfaite de Need for Speed en direct. C'est ça, la liberté Américaine !


En parlant de liberté, en voici une autre bien propre à la population Américaine et bien plus effrayante que la conduite : Les armes à feu. Totalement légales, les armes sont ici un véritable accessoire et curieux comme nous sommes, nous sommes allés dans un centre de tir avec les Coloc'. Honnêtement, je pense que c'est l'un des trucs les plus flippant qui puisse être donné, surtout quand l'instructeur te dit que ça ne sert à rien de tirer à plus de quatre mètres car dans la rue, tu ne tireras pas de plus loin sur quelqu'un pour te défendre ... Voilà pourquoi le nombre de fusillades est aussi élevé dans ce pays de dingue ! Plus flippant encore, c'est le nombre de personnes qui sont aussi équipés que les tireurs d'élites des films d'action .... Avec de vrai armes, silencieux et j'en passe . Mise a part ça, les sensations sont puissantes et c'était une drôle d'experience.