Premier article pour vous informer de notre bonne arrivé dans le continent Americain hier en fin de journée.

Pour le rappel, nous stressions "légèrement" le passage des douanes car nous n'avons pas de billet de retour et une durée sur place assez vague (moins de 90 jours pour le petit rappel), informations qui ne plaisent pas vraiment aux douanes Américaines qui sont capables de vous renvoyer illico à la case départ.

Nous pensions être tranquille jusqu'à l'arrivée à l'aéroport de Miami, mais c'était sans compter l'embarquement Lisbonnien, où nous avions notre unique escale. Premier coup de stress quand Léo se fait indiquer un chemin différent du miens par la police locale, pour une fouille quasi intégrale, où fort heureusement, les gants en latex n'ont pas été d'un grand usage. Nous voilà alors fichés, moi avec un petit auto-collant brun et Léo avec un vert et quelques gribouillages illisibles : l'arrivée s'annonce prometteuse et on se prépare déjà a l'attente et à l'interrogatoire de la douane Américaine.

Allons nous cacher la vérité ? Dire que nous venons pour quelques semaines et que nous n'allons pas au Canada d'ici trois mois ?


...


9h30 de vol plus tard, lorsque la France entame son passage pour la finale de la coupe du monde, nous voilà arrivé sur le sol de Floride et face aux douaniers. Je ne sais pas si on peut dire que nous avons eu de la chance, qu'on est tombé sur le bon gars ou simplement que les douaniers américain ont forgé une sorte de légende internationale de Bad Ass, mais tout s'est super bien déroulé, malgré le fait que nous ayons dit que nous voulions rester moins de trois mois et aller par la suite chez leurs voisins Canadiens.


Ce qui a été moins fun, ça a été l'attente de presque une heure et demi pour récupérer les bagages qui ne se pointaient pas sur le tapis roulant. Pierrick, le copain d'enfance de Léo est venu nous chercher et nous avons découvert sa super résidence surveillée en bord de mer avec piscine à débordement, jacuzzi, salle de sport ect... et chez qui nous allons rester une semaine.


Autant vous dire que pour nous, tout roule !