Nous avons passé trois jours à la roots à marcher et dormir sur le territoire d’ours noirs et de coyotes. Afin d’éviter ces rencontres importunées, toute nourriture doit être « ours-imperméabilisée » sur les campements. Pour cela, quelques bivouacs sont munis de placards métalliques tandis que d’autres ne le sont pas et impliquent les marcheurs à suspendre dans les arbres la nourriture pour ne pas se faire attaquer ou voler. Dentifrice, savon, café, tout ce qui a une odeur un peu particulière doit y passer.


Une fois le coin dodo installé, direction la source d’eau à quelques minutes du campement pour recharger les bouteilles asséchées et préparer le super diner : Poulet Korma et ragout de bœuf et ses petits légumes, le tout accompagné de riz. Pas mal la bouffe déshydratée et merci à notre famille d’anges gardiens !


Nos colocataires d’un soir étaient composés de deux jeunes allemands et trois « Red necks », des Américains du Sud avec un accent aussi incompréhensible que le Ch’ti. La soirée est super agréable et Léo devient le maître du feu après que les Américains aient déclaré forfait, ayant donné corps, âme et alcool en vain.


La première nuit fut un peu stressante (surtout pour Chloé), même si nous dormions dans un camp avec d’autres randonneurs muni d’un abri. Les abris sont entourés de trois murs, complement exposé à la forêt et ses habitants. Le moindre craquement semble amplifié, notre imagination développe des scénarios totalement absurdes, les yeux sont grands ouverts malgré l’obscurité, l’adrénaline gonfle nos veines et notre cœur résonne dans la poitrine mais notre cerveau nous interdit d’attraper la frontale pour voir ce qu’il se passe. Pourquoi nous n’avons pas plutôt mis la tente comme les autres randonneurs ?


Malgré la nuit peu reposante, c’est sur les chapeaux de roues que nous sommes repartis sur le sentier pour voir le soleil finir de se lever sur notre deuxième sommet, le McAfee. La deuxième journée de marche aura été un peu plus fatigante et nous avons cette fois monté notre campement dans un petit coin sauvage. A peine le temps de mettre la tente et de préparer le feu que la pluie s’invita, nous contraignant à abandonner notre feu et aller se coucher bien plus tôt que prévu.


Heureusement, la dernière journée de marche est aussi la plus courte. Toujours accompagnée de la pluie, les températures se sont rafraîchies et c’est dans le brouillard et sous le crachin que nous atteignons notre dernier sommet, la Dent du Dragon.


Le chemin du retour sera riche en émotion puisqu’après avoir retrouvé des clefs de voitures sur le sentier, leurs heureux propriétaires nous offrirent une bonne bière bien fraîche, mais un problème de courroie et de radiateur sur la route du retour nous obligea à faire un stop chez un garagiste. Décidément, cette voiture nous porte la poisse !


Heureusement, nos super amis sont là et nous accueillent à nouveau alors qu’ils sont en plein anniversaire avec toute leur famille qui a l’air plus que ravis de rencontrer des petits français. Nouvelles rencontres, gâteaux, jeux, jacuzzi et feu de camps résumeront notre dimanche après-midi avant de plonger dans le grand et confortable lit où nous pouvons enfin nous endormir à points fermés, sans se soucier de ce qui nous entoure….