La veille de quitter le camping-brasserie dans le Tennessee, nous avons une fois encore pu expérimenter les bienfaits des rencontres inattendues. Bien souvent, ces opportunités naissent autour d’une bonne bière, et celle-ci n’y manqua pas. Nous avons donc rencontré Neil, un retraité du coin dont la passion est l’élevage de la race bovine la plus renommée des Etats Unis : la Black Angus. Sa ferme est peuplée des meilleurs spécimens que nous retrouvons ensuite dans les supermarchés Américains. Après avoir avalé sa bière presque cul-sec, il doit profiter des derniers rayons du soleil pour aller checker ses « poules aux œufs d’or » qui donnent en ce moment naissance a d’adorables petits veaux. Chloé, totalement sous le charme ne résiste pas à l’invitation de Neil de l’accompagner vérifier et enregistrer les nouveaux nés de la journée. C’est parti pour une vingtaine de minutes de route on-ne-sait-trop-où à travers l’état. Léo se rend compte qu’il a lâchement abandonner les bonnes bières du camping pour se retrouver au beau milieu d’un champs avec une soixantaine de steaks vivants qu’on ne peut même pas avoir dans nos assiettes ! Dans quoi s’est-on embarqué ?


L’heure de l’apéro n’était visiblement pas non plus terminé pour Neil, qui nous offrit des bières pour fêter les trois petits taureaux nouveaux nés qui se porte très bien. Léo a même eu la chance de conduire un gros tracteur et nous avons reçu en souvenir une jolie entrecôte locale ! Autant vous dire que ce petit cadeau est encore plus apprécié que tous les bons plans que nous avons pu rencontrer, car en tant que voyageurs, nos repas tournent principalement autour des pâtes, nouilles et riz, même si nous n’en sommes pas malheureux ! Une fois encore, VIVE LES RENCONTRES et VIVE LE BŒUF !


***


Toujours en parlant de belles rencontres, nous avions fait la connaissance d’une famille en Floride au Air B&B. Joe et Jennifer et leurs deux filles Jaina et Karlee âgées d’une vingtaine d’année. Après avoir un peu papoté, ils nous avaient proposé de passer les voir chez eux, en Virginie, si nous passions par-là sur le chemin du Canada pour prendre une douche (que nous n’avions pas pris pendant plus d’une semaine) et manger un bon repas chaud.


Nous voilà maintenant en Virginie, accueillit chaleureusement par cette famille formidable entre crêpes, Didgeridoo et grandes discussions autour de percussions. Jaina, Karlee et leur oncle Steven qui vit avec eux, ont accompli il y a quelques mois un trek très connu aux Etat Unis le long de la chaîne des Appalaches. Cette expédition de 3 500 kilomètres (oui oui, 3 500 !) traverse toute la chaîne de montagnes depuis la Géorgie jusqu’au Maine et il faut environ six mois pour l’accomplir. Autant dire qu’en matière de rando, ils sont plus que simples connaisseurs et encore plus efficace qu’un office de tourisme.


Après nous avoir convaincu de faire la Triple Couronne, une marche de presque 40 kilomètres composée de trois sommets s’élevant à 2000 mètres chacun, nous voilà partis complètement équipé par leurs petits soins de bâtons, filtres à eau et nourriture lyophilisée pour les trois jours à venir. 


Rendez-vous dans le prochain article pour les détails du trek !