Après avoir roulé pendant 3 jours depuis la Nouvelle Orléans, nous voici posés pendant quelques jours dans un petit coin de nature entourés de forêt et bordé par une rivière dans le Tennessee.


Nous avons dégoté un petit camping primaire (toilettes sèches uniquement, sans douche ou lavabo) dans la forêt où seuls les oiseaux et écureuils sont nos voisins. Les propriétaires du camping ont une brasserie où ils fabriquent plusieurs types de bières à l'entrée du petit camping désert.

Pourquoi cet endroit perdu ? Car à quelques minutes de là, se trouve un véritable paradis pour les grimpeurs. Et oui, nous avons craqué et acheté notre matériel d'escalade, maintenant que nous avons plus de place avec le coffre de toit (aurais-je oublié d'en parlé ?).


C'est donc parti pour quelques jours de grimpe et de bières !

Par chance, un guide local nous accompagne dans toutes nos expéditions : "Big", un gros chien mi berger-mi on-ne-sait-trop-quoi, l'un des trois gardiens de la propriété et qui semble nous avoir à la bonne. Dès que nous prenons la voiture pour aller par-ci ou par-là, le gros toutou retrouve notre trace et nous rejoint dans les chemins de randonnée et se repose lorsqu'on grimpe.


Le site est superbe, et même si nous ne sommes pas vraiment dans les montagnes, les falaises ont de quoi donner du fil à retordre aux grimpeurs ! Le principal problème avec l'escalade c'est qu'on fait quand même de l'effort, et qu'avec la chaleur qui n'aide pas, on transpire beaucoup et un camping sans douche, il faut l'avouer, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. C'est après s'être fait invité à manger par les propriétaires du camping autour d'une bonne bière locale, que nous avons pu découvrir le joyaux de ce bout de paradis : un trou d'eau dans la rivière pour se baigner.

Une bonne douche ca se mérite et après une dizaine de minutes dans un chemin sinueux et pentu, nous avons découvert la salle de bain et son immense trou d'eau, surplombé de petites cascades. Magnifique. L'eau est plus fraîche que dans la rivière car une source naturelle y prend naissance, mais la profondeur est bien là et nous a permis de sauter depuis les rochers alentours. Du bonheur à l'état pur.


Nous allons sûrement rester quelques jours de plus dans ce paradis perdu, mais ne manquerons pas de vous faire partager ce joli bout de Tennessee.


À très vite !