L'AUSTRLIE C'EST PAR ICI !

Auckland  •
Pour continuer à nous suivre ça se passe ici: http://chleo.travelmap.net/au-pays-des-kangourous

Derniers jours au pays des Kiwis

Voilà voilà, comme vous le savez surement la fin de notre belle aventure en Nouvelle Zélande touche à sa fin..! Heureusement, le voyage n'est pas encore fini pour nous et nous allons rejoindre l'Australie d'ici quelques jours. Et qui dit Australie dit Vacances et soleil qui nous manquent il faut le...

Un petit bout de nouvelles depuis le temps ...

Cromwell  •
Ca fait un petit moment que nous n'avons pas donné de nouvelles sur le site. Nous sommes toujours à Cromwell dans l'île sud et avons ENFIN trouvé du boulot pour l'hiver. Alléluja ! Ce n'est certainement pas le meilleur job du monde mais au moins ça nous permettera de pouvoir mettre des sous de coté...

Arrivée aux Fidji

Nadi  •
Nous voilà bien arrivés pour une semaine de vacances de rêves aux Fidji ! Je ne dirais pas que le rêve à tourné au cauchemar mais disons plutôt que depuis notre arrivée, tout ne s'est pas passé comme nous l'avions imaginé... Nous avons donc atterris hier soir vers 18h30 à l'aéroport de Nadi situé s...

Une journée de rêve

Kaikoura  •
Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas pris le temps de vous écrire un petit article, en même temps malgré qu’on soit au bout du monde, nous n’avons pas vécu des choses supers dingues tous les jours. Aujourd’hui nous allons prendre le temps car il faut le dire, on aura vécu une des plus belles journ...

Quelques nouvelles

Taupo  •
Petit coucou à tout ceux qui nous suivent (encore). Nous ne mettons plus trop de nouvelles car nous sommes toujours sur Taupo. On prévoit d'y rester jusqu'à fin Février où nous rejoindrons mes parents et ceux Léo qui viennent nous rendre visite:) Du coup on bosse jusqu'à leurs arrivée. On à trouvé u...

Le retour de Taupo

Direction maintenant Taupo (le retour !) pour se trouver un boulot pour les deux mois à venir. En effet les fonds commencent à manquer, et on s'autorise une dernière belle visite touristique: Hobbiton, le village de Frondon, la contré du seigneur des anneaux et du Hobbit. C'est une des visite les p...

Une semaine dans les Coromandel - Coromandel peninsula

Tapu  •
Après avoir passé la semaine chez Shelly, notre hôte de Whangarei, à jardiner et faire quelques bricolages, on décide de se diriger vers la péninsule des Coromandel. On a trouver un wwoofing dans un camping dans le petit village de Tapu, près avoir passer une nuit dans un camping sur Auckland, tenu...

Bus Tour - Northland

Cape Reinga  •
Départ pour notre journée de bus de gros touriste direction la péninsule Nord et le Cape Reinga, point le plus au nord de l’île. On entre dans un bus est assez bizarre, un mélange entre un poids lourd à l’avant et un bus touristique à l’arrière, conduit par notre guide Paul. Premier arrêt au Gumdigg...

Séjour à la ferme - chez Annette et Allan

Mangonui  •
Nous voilà maintenant dans la ferme d’Annette (la sœur de Lisa, du wwoofing à Taupo), son mari Allan, leur fille Vania et leur neveu Craig. Ils ont une ferme laitière immense avec environ 350 vaches et une bonne cinquantaine de veaux. On pensait qu’on serait en wwoofing chez eux, mais en faite ils n...

Road trip vers Northland - De Taupo à Kerikeri

Kerikeri  •
Aller ! C’est reparti pour une semaine de road trip pour se rendre dans le Nord de l’île. Premier arrêt au village de Waitomo, très connu pour ses grottes de vers luisants. Trois grottes sont touristiquement connues dans cette région mais bien d’autres sont présentes, parfois même inexplorées. Pour...

Acacia Bay

Acacia Bay - Taupo  •
Nous voici maintenant à Acacia Bay (une banlieue plutôt aisé de Taupo) pour quelques jours chez de nouveau hôtes Brett et Lisa. Un beau bateau nous attend devant la maison pour notre plus grand bonheur "Whaaaaaaaa on va pouvoir faire du bateauuuu !!!! c'est trop génial !!!!". Puis c'est Lisa et son...

Taupo et cie

Taupo  •
Nous voici en direction de Taupo, ville importante de l’île du Nord et connue pour son immense lac de 616km². On perd l’altitude qu’on avait au Tongariro National Park mais on peut voir, par beau temps, les trois montagnes qui se trouvent désormais de l’autre côté du lac depuis la ville. Première ap...

Tongariro Alpin Crossing - Mordor

Tongariro National Park  •
Nous avons passé une semaine dans la petite ville d’Ohakune, porte d’entrée du plus vieux parc national de Nouvelle-Zélande : Le Tongariro National Park. Il abrite les trois volcans encore bien actifs de l’île Nord (Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro). On était passé devant ces trois monts au début de...

Great Walk Canoë - Whanganui Journey

Taumarunui  •
Ca y est on l’a fait !! Après 5 jours et 122km de canoë sur la Whanganui River, nous voilà toujours vivants (avec des muscles jusque-là inconnus) ! On vient donc de passer un nouveau stade dans notre couple (non, pas celui d’avoir un enfant du calme), celui de pouvoir se supporter et ne pas s’embrou...

Whanganui River - Voir album photo correspondant

Okoia  •
Après une petite semaine de travaux extérieurs, nous sommes devenus de vrais paysagistes (petit point positif si jamais quand on rentre en France on sait toujours pas ce qu'on veut faire de notre vie). Pour fêter cette première semaine, Paul et Julie décident de nous emmener visiter le coin. Direct...

Okoia

Nous voilà bien arrivés depuis lundi après midi à notre nouveau wwoofing. A la base, on aurait pu rester un mois entier chez nos hôtes précédents. On aurait pu faire 10h de travail supplémentaire par semaine et être du coup payé pour ces heures supp, petit point négatif c'est qu'au dernier moment o...

La cabane des cochons - Foxton

Foxton  •
Après avoir passé notre première semaine à découvrir les différents travaux qu'on aurait à faire, on commence notre premier vrai bricolage: La cabane des cochons ! Après une certaine réflexion (plutôt longue), de nombreux déplacements de palettes et de planches en bois, des courbatures aux bras à fo...

Premier wwoofing - Foxton

Ça y est nous voilà partis pour 10h de bus à travers le pays, en direction de Wellington. Notre arrêt se fait quelques heures avant, dans la petite ville de Foxton, chez nos premiers hôtes. On était plutôt déprimé de devoir se taper 10h de transport en pleine journée (On avait toujours en tête les...

Premier jour

Auckland  •
Après une bonne nuit de sommeil, on s'est réveillés tranquillement à 7h pour commencer notre première journée. Manque de bol c'est avec la pluie que nous passerons toute la journée.... Premier vrai petit déj neo zelandais (œufs brouillés et fruits) et premières connaissances avec un Français qui te...

Arrivée à Auckland

Après nos 30 interminables heures d'avion, nous voici arrivés dans notre auberge de jeunesse à Auckland ! Un peu déçu du lieu, on part donc à la recherche d'un petit bar. Le temps n'est pas spécialement froid mais la nuit est vite tombé (18h30) et quand on voit que la fenêtre de notre chambre est...

Dubai

Après 6h d'avion dont 3 avec un bébé qui pleure... nous voilà arrivé à Dubaï vers 6h heure locale ! Armé d'un bon pour un repas gratuit nous avons d'abord résisté à l'appel du burger king pour se faire un petit dej, c’était sans compter le fameux choix entre salade/sandwich + café/thé. On s'est fina...