Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas pris le temps de vous écrire un petit article, en même temps malgré qu’on soit au bout du monde, nous n’avons pas vécu des choses supers dingues tous les jours.

Aujourd’hui nous allons prendre le temps car il faut le dire, on aura vécu une des plus belles journées de notre vie …

Tout a commencé quand le réveil a sonné, indiquant 5 heures du matin. Oui, ça pique mais nous n’avons pas eu trop de mal à nous lever malgré la nuit encore noire (oui c’est déjà l’automne ici et le jour se lève aux environs des 7 heures) et pour cause, c’est aujourd’hui que nous allons nager avec les Dauphins !

Après avoir enfilé nos épaisses combinaisons, reçu tout le matos de plongé et regardé pendant une bonne demi heure des vidéos sur les dauphins pour bien nous mettre l’eau à la bouche, nous voici partis pour un court trajet en bus jusqu’au port. En montant dans le bateau, on aperçoit les premières lueurs du soleil qui se lève tranquillement. On assiste un levé de soleil magnifique …Bon maintenant, le plus important reste les dauphins, tout le bateau est à l’affut jusqu’à ce que nous finissons par les trouver. Nous nous attendions à voir une petite dizaine de dauphins (pour les 15 plongeurs que nous étions ça reste raisonnable) mais c’est un énorme groupe qui vient jouer et sauter près du bateau, juste génial…

Quelques minutes plus tard, c’est le moment pour tout le monde d’aller à l’eau ! Les combi sont bien épaisses mais l’eau est tellement froide ! Le fait d’avoir juste les pieds dans l’eau nous glace le sang. Mais les dauphins sont là et peu importe la température, nous nous empressons tous de les rejoindre. Les premières 5 minutes dans l’eau paraissent trèèèèès longue tellement l’eau est froide. On a du mal à respirer et à garder la tête sous l’eau mais bon les dauphins ne sont pas dans le ciel alors on prend notre courage à deux mains et on reste dans l’eau.

Nous voilà donc au milieu du Pacifique entourés d’une bonne trentaine de Dauphins sauvages … le rêve ! Le pire c’est qu’ils sont particulièrement joueurs aujourd’hui, d’après notre guide, et tellement curieux qu’on peut presque les toucher … On s’amuse comme des fous à nager avec eux et à plonger comme des bouteilles.

Ça aura été pour tous les deux la meilleure chose qu’on est faite en Nouvelle Zélande, on finit cette activité la tête dans les nuages, enfin dans les vagues, parmi ces mammifères incroyables …

Et parce que l’on ne voulait pas sortir de ce rêve, on décide sur un coup de tête de passer de la mer au ciel en allant voir les baleines .. en hélico !! Oui parce que à Kaikoura, il y a des Dauphins (Dusky), des phoques, des albatros et des baleines !

Nous voilà donc repartis, dans les airs cette fois à la recherche de cachalots ! Nous aurons la chance d’en voir deux et un paysage juste exceptionnel depuis le ciel par un temps parfait. Cette journée aura été forte en émotion ! Et on va essayer de vous faire partager tout cela à travers photos et vidéos :)