Nous voilà bien arrivés pour une semaine de vacances de rêves aux Fidji ! 

Je ne dirais pas que le rêve à tourné au cauchemar mais disons plutôt que depuis notre arrivée, tout ne s'est pas passé comme nous l'avions imaginé ...

Nous avons donc atterris hier soir vers 18h30 à l'aéroport de Nadi situé sur l'île principale des Fidji. En sortant de l'avion, nous avons été surpris par la chaleur étouffante, surtout après la sur-clim de l'avion. Enfin bref, tout va bien jusque là puisqu'on a prévu que des affaires d'été. 
La nuit est tombée quelques minutes après notre atterrissage. Nous avons eu le temps de récupérer nos bagage et passer la douane quand tout à coup l'aéroport à été plongé dans le noir complet suite à une coupure de courant. Ça nous a fait assez bizarre car personne ne semblait vraiment alarmé par ce qui venait de se passer, alors que nous, nous imaginions la panique que ça aurait été dans les aéroports français. 

Nous avons quand même trouvé le départ de notre navette qui nous amène à notre auberge de jeunesse. On pensait qu'il s'agirait d'un espèce de mini van mais finalement on se retrouve dans un "taxi" un peu miteux et surtout sans avoir l'air d'être un taxi officiel ! Et c'est parti pour une vingtaine de minutes dans le noir total car le courant est coupé dans toute la ville. On apprend alors que toute l'île subit en ce moment un cyclone tropical (du nom de Zena) qui à inondé une bonne partie du territoire. Pour le soleil et la bronzette sur la plage c'est râpé !

Nous arrivons donc au Bamboo Travellers, lui aussi victime de la coupure de courant (c'est bête, pour une fois qu'on était en backpacker, on n'avait pas prit de lampe de poche). Heureusement, les parties communes de l'auberge de jeunesse sont éclairées grâce à un générateur. Nous avons donc passé une bonne soirée à boire des binouzes entre jeunes, assis en cercle à écouter des musique traditionnelles à la guitare et à boire du Kava, breuvage à base de racine et d'eau qui ressemble ni plus ni moins à une eau bien dégueulasse et qui, pour certaines communautés océanique, aurait des vertus relaxantes (apparemment en Europe c'est considérer comme une drogue mais on en trouve dans les antidépresseurs wtf ?!).

Après une nuit plus ou moins bonnes grâce aux rafales de vents et aux trombes d'eau, on retrouve l'électricité et l'eau, c'est une bonne nouvelle ! On aperçoit même la mer qui n'est qu'à quelques mètres de l'auberge. Par contre l'eau est aussi claire que la Kawa du soir précédent. On oublie la plage de sable blanc et la mer turquoise pour le moment ! 
Les routes de la ville sont bloquées et aucun bateau ne peut naviguer, on commence à s'inquiéter un peu car nous sommes censés partir le lendemain pour une petite île paradisiaque.

Nous attendons donc en suspens jusqu'à demain matin et croisons les doigts pour que la tempête se calme un peu.