Après une petite semaine de travaux extérieurs, nous sommes devenus de vrais paysagistes (petit point positif si jamais quand on rentre en France on sait toujours pas ce qu'on veut faire de notre vie). 
Pour fêter cette première semaine, Paul et Julie décident de nous emmener visiter le coin. Direction la Whanganui River, à travers quelques heures de voitures sur des chemins étroits et tortilleux.

Comme on peut le voir quelques photos, le beau paysage vert est souvent un peu gâché par une grosse bande de terre au dessus du lit de la rivière. Il s'agit en fait d'une crue qui a eu lieu au mois de juin, et qui à fait des ravages dans toute la région. A certains endroits, on voit que le fleuve est monté jusqu'à 5 ou 6 mètres et a emporté sur son passage des parties de routes. Plusieurs villages ne sont plus qu'accessibles par une unique route. D'autres quant à eux ont de nombreuses maisons désormais inhabitables. 

Toutefois, la balade est vraiment sympa et les paysages restent superbes. On traverse quelques petits villages Maoris et on découvre un ancien moulin à farine et à eau Le "Kawana Mill" construit au 19ème siècle (voir photos), puis on arrive au village de Jerusalem, connu pour son couvent et son église très coloré !

La petite balade se termine par un petit imprévu de mère nature : Route coupée par les inondations !