Nous voilà bien arrivés depuis lundi après midi à notre nouveau wwoofing. 
A la base, on aurait pu rester un mois entier chez nos hôtes précédents. On aurait pu faire 10h de travail supplémentaire par semaine et être du coup payé pour ces heures supp, petit point négatif c'est qu'au dernier moment on a appris que le mois de travail allait surtout être du ménage, rangement, lessives ... Alors qu'on voulait plus faire du travail extérieur en rapport avec les animaux, le jardin, le bricolage ... C'est pour cela qu'on est pas resté plus longtemps.

Ce nouveau wwoofing nous a été pistonné par Annie (1er hôte), il s'agit donc d'une ferme qui vie de la vente du miel de ses abeilles et qui est tenue par l'oncle d'Annie. 

On se sentait déjà loin de toute civilisation à Foxton avec ces quelques boutiques et sa route principale mais là, à Okaia, les voisins sont à quelques kilomètres et la population et bien plus élevée du côté des vaches et moutons que de celui des humains. On est à une vingtaine de minutes de la ville et il nous arrive de croiser des vaches au milieu du chemin qui sert de route (voir photo!).
Au dépaysement au niveau de la ferme.... Chez Annie on était habitué à un confort minimal, aux douches fraîches et sans pression, à un bazar plutôt permanent... Nous sommes maintenant passé au stade "palace" du wwoofing ! Grande chambre avec un bon lit King size, grande salle de bain, grand salon BREF une maison immense (bien trop grande pour ses deux habitants), magnifique et tellement propre ! Nos hôtes Paul et Julie, sont tout aussi gentils qu'Annie et Daniel et c'est vrai qu'on est assez content de ne plus entendre le petit Laurence à longueur de journée. 
On a déjà été visité la maison de vacances de nos hôtes (photo de la maison avec la vue sur mer), plutôt sympa avec un jacuzzi avec vue sur la baie, trop top ! (on mettra des photos de la ferme où on habite un peu plus tard).

Niveau travail, en se moment on est donc devenus des paysagistes, on désherbe, on taille, on coupe. On espère apprendre des choses sur les abeilles et les moutons (ils ont un troupeau d'une vingtaine de moutons + trentaine d'agneaux qu'ils devraient bientôt tondre!).
Sinon le coin est beaucoup plus sympa que Foxton, on est dans un coin très vallonné avec de la verdure à perte de vue et la mer à l'horizon quand on monte assez haut.

Aujourd'hui, Paul a coupé les queues des agneaux pour pouvoir les compter et qu'ils soient plus propres (qu'elles ne traînent pas dans la terre). On a alors pu tester une nouvelle expérience : manger les queues des agneaux sur un baril/barbuc' (voir photo) !! C'est assez bizarre de voir les petits agneaux avec du sang aux fesses et de grignoter 5 minutes plus tard leur queues !!