Après avoir passé la semaine chez Shelly, notre hôte de Whangarei, à jardiner et faire quelques bricolages, on décide de se diriger vers la péninsule des Coromandel.
On a trouver un wwoofing dans un camping dans le petit village de Tapu, près avoir passer une nuit dans un camping sur Auckland, tenu par le même propriétaire. Après quelques heures de route, on arrive sur place. On apprend qu'il y a cinq autres wwoofeurs sur place et ... qu'ils sont tous français!
Ça fait du bien de se retrouver entres jeunes ! On apprend ensuite que pendant trois jours, le camping sera remplis d'environ 150 bacheliers, venus pour fêter la fin du bac. Notre boulot sera donc de tenir le camping assez clean (toilette et douche) et qu'on bossera surement plus que les 2 heures de travail journalier qu'on était censé faire. Heureusement, on apprend aussi qu'ils nous donnent après le départ des jeunes 4 jours de congés, le top !
Au final, les 3 jours qui étaient censé être du dur labeur se sont transformés en grosse glande au camping à boire des bières car on étaient nombreux (et super efficaces bien sur !). Du coup on se retrouve en gros week end très vite. On décide donc de visiter la péninsule tous ensemble pendant ses quelques jours.

Première après midi, direction la ville de Coromandel. On pensait que la ville serait assez grande mais au final on a vite fait le tour et on préfère aller se poser su une petite plage dans les environs. 

Le lendemain, on part pour New Chums beach. Cette plage est considérée comme une des vingt plus belles plages du monde. C'est vrai que c'était super. Sable blanc, eau clair et soleil, tout ce qu'il faut ! On s'est baigné mais l'eau était quand même bien froide !! 

Mardi matin, on se motive tous à aller à Cathedral Cove, plage très touristique qui à été un spot de tournage pour le second volet de Narnia. On se rend sur place après une petite marche, le sable sur cette plage est très fin, très blanc et il y a des énormes rochers un peu partout planté au milieu de la mer et de la plage, un décor super sympa. 

Le lendemain, on se dirige vers le Cape Coleville, point le plus au nord de la péninsule, difficilement accessible puisqu'il n'y a aucune bonne route. En effet, c'est seulement après 63km et 2h30 de route qu'on arrive au Cap ! Après un bon pique nique, on décide de se faire une petite balade dans ce petit coin de paradis contrasté par la verdure des colline et le bleu turquoise de la mer ....

Jeudi matin, trois des wwoofeurs français reprennent la route, on se retrouve donc à quatre. On se prépare alors pour passer la journée à quatre à Wangamata pour y faire du canoë sur la mer. Premier problème de la journée, on pensait que les gérants du camping avait deux canoë (deux places) mais on s'est rendu compte que c'était enfaite deux kayak (une seule place). On se dit que tant pis on essayera comme ça, à deux sur un kayak ou qu'au pire on pourra en louer un sur place. Après avoir bien galéré pour mettre les kayak sur notre toit de voiture, on part en direction de Whangamata. Arrivé sur place, impossible de faire du canöe ou kayak car le vent est trop important et on risque de ne pas pouvoir revenir sur la cote. Bien dégoûtés, on finira cette journée par une bonne pause sur la plage et une petite balade.

Pour notre dernier jour dans la péninsule, on décide avec l'autre couple de Français de se faire la balade des Coromandel "Pinnacle" (environ 8h de marche aller retour) en deux jours, histoire de voir depuis le sommet de la montagne tous les environs au coucher du soleil. On fait donc la rando jusqu'au camp en moins de 4 heures puis après avoir installer les tentes et manger un bout, on se dirige vers le sommet des Pinnacles. On aura bien mérité la magnifique vue après des centaines de marches à monter et un vent à décorner les boeufs... Après une nuit trèèèèès froide (environ 4 degrés dehors, une tente sans matelas et des duvet lite 15°) on est bien content de reprendre la marche pour se réchauffer un peu.