Ça y est nous voilà partis pour 10h de bus à travers le pays, en direction de Wellington. Notre arrêt se fait quelques heures avant, dans la petite ville de Foxton, chez nos premiers hôtes.
 
On était plutôt déprimé de devoir se taper 10h de transport en pleine journée (On avait toujours en tête les 13 interminables heures d’avion entre Dubaï et Brisbane), mais finalement, après un bon réveil naturel à 6h et un English Breakfast, nous voici partis à travers LA Nouvelle Zélande … De la verdure à perte de vue, exactement comme nous l’avions vu dans le seigneur des anneaux (cf aux fans, les collines de Hobbiton), remplie de vaches et moutons et de temps en temps une petite maison…

Ensuite on passe rapidement aux Huka Falls (nous y retournerons surement par nos propres moyens), puis on quitte les collines vertes pour arriver dans un décor complètement différent. La  « Deserte Road » longe les Kaimanawa Mountains, où nous pouvons facilement voir les monts Ngauruhoe (2291m, volcan éteint) et Ruapehu (2797m) qui est le plus haut sommet de l’île du Nord. Autour de nous, mise à part ces montagnes enneigées, ce sont des grandes plaines aux couleurs jaune et marron dignes de western.

Finalement Annie, Daniel et leur fils Laurence (oui, oui, leur fils !) nous accueil chez eux. Néo-Zélandaise et Texan mais surtout très bavards, on a un peu de mal à les comprendre à chaque fois mais on se sent vraiment dans un pays étranger et c’est ça qu’on recherchait. Ils logent chez eux deux autres Wwoofers Allemands et une portée de huit petits porcelets nés deux jours avant notre arrivée, trop choooooooooou !! Famille d’orthodoxe pratiquants (ou catho ou protestant on ne sait pas vraiment), ça nous a fait tout drôle quant à notre premier repas, la fourchette presque dans la bouche, Daniel nous stoppe dans notre élan et se met à réciter la prière avant de manger ... (vite stp on a faim !). 

On découvre dès le lendemain les animaux qui peuplent la ferme: une quarantaine de poules et coqs (et 11 poussins nouveaux nés), deux gros cochons et leurs 7 porcelets, 5 vaches peu communes (à voir sur les photos), 3 jolies biquettes sans oublier Flèche, le chien familial. Puis nos hôtes nous conduisent à la plage de Foxton, à 8km environ de la maison. 


Mardi, nous sommes allés travaillé pour un monastère, nous avons tondu la pelouse (sous la pluie) puis avons eu un repas avec les prêtres, c'était très étrange car il n'y avait aucun bruit à table, personne ne parlait et cette fois, la prière c'est faite en Grecque, donc on a vraiment rien compris ! Mais l'endroit était paisible et très mignons (moulin à eau, petit monastère, petit étang avec une barque, des cygnes et des poules...).


Aujourd'hui, mercredi, nous rencontrons un français pour ..... acheter sa voiture !!!! Et oui ça y'est,  d'ici quelques heures nous serons vehiculés :) les photos suivront bien entendus ! En attendant, bonne fin de nuits à vous tous ! 
Gros bisouuuus !!