Voilà voilà, comme vous le savez surement la fin de notre belle aventure en Nouvelle Zélande touche à sa fin ..! 

Heureusement, le voyage n'est pas encore fini pour nous et nous allons rejoindre l'Australie d'ici quelques jours. Et qui dit Australie dit Vacances et soleil qui nous manquent il faut le dire.
Nous allons donc bientôt parcourir environ 2600 km sur la côte est Australienne, de Sydney (temps hivernal, mêmes températures qu'Auckland environ 10°) à Cairns tout au Nord (une bonne 30aine de degrès et un climat tropicale).

Mais en attendant les vacances, il faut qu'on vende notre petite tuture qui nous aura fait traversé tout le pays de long en large. Le petit hic c'est que nous n'avons que 6 jours pour la vendre et que ce n'est pas du tout la bonne saison (plus d'offre que de demande) !! Mais bon on va s'en sortir, on y croit mais les vacances ne se ressentent pas encore à 100% !


Nous voilà donc partis pour Christchurch, la plus grosse ville de l'île Sud et notre meilleure chance pour trouver des acheteurs. Nous avons 4 personnes intéressées donc nous partons assez confiant. Malheureusement, nous partirons bredouille de Christchurch, et en voiture car les acheteurs potentiels ont trouvé chaussure à leur pied avant que l'on ai le temps d'arriver sur Christchurch... 

Tant pis pour nous, nous allons donc devoir remonter jusqu'à Auckland même si ça va nous coûter cher (Ferry + multiples pleins d'essence). Petit détour par Blenheim avant de faire la traversée jusqu'à Wellington car un Français souhaiterait voir la voiture. Gros stress pour nous, on est prêt à baisser le prix s'il le faut mais on veut absolument la lui vendre. 
ALLELUJA !! la voiture lui convient et il ne cherche même pas à baisser le prix ! Nous sommes donc hyper content et on se sent tellement léger ! Les vacances peuvent enfin commencer !

Nous passons l'après midi suivante dans le bus et le ferry pour rejoindre la capitale Néo-Zélandaise. Léo nous trouve un Air B&B (dormir chez l'habitant pour un meilleur prix qu'en auberge de jeunesse) dans le centre ville à une vingtaine de minutes du port. On ressent le manque de la voiture quand on se trimbale avec nos 25kg (à vue de bras) de sac à dos à travers la ville. Les chameaux finissent par arriver dans leur Air B&B et on découvre un immense appart ressemblant à un Squat New-Yorkais des années 80, abritant 9 coloc. Le GROS KIFF !! Ambiance géniale avec un mix culturel comprenant anglais, allemands, hollandais et brésilien et notre petite touche française ajoutée à tout cela. On nous propose de faire un grand repas tous ensemble qu'on accepte avec joie (on évite la conserve de lentille ! Ouf !!) accompagné de vin, bières et herbe magique, le tout assurant une soirée très sympa !

Nous quittons la coloc le lendemain matin, direction Taupo, notre "Home sweet home" pour passer nos deux derniers jours entouré de nos anciens collègues de boulot et helpx. Après avoir Luncher avec Lisa et Brett au Taste café (café où nous avions bosser pendant deux mois), fait un tour à notre super parking/maison sur le front de lac et bu quelques binouze avec les anciens collègues, nous repartons de notre Taupo chéri sous un temps incertain après deux jours de pluie et de vents fort (on avait plus l'habitude de le ce temps de merde).

Direction l'aéroport d'Auckland et nos adieux au "long nuage blanc" ...