Le retour des aventures

Blaeberry  •
Début juin marque pour nous la fin d'une ère de confinement et de fenéantise ultime pour un retour a la 'Van life' a globetrotter dans l'immense région de la Colombie Britannique. La situation Covid19 s'améliore aussi au Canada ce qui nous a permis de quitter notre logement a la fin du mois de mai p...

La belle vie

Chancellor Peak Park  •
La plupart de nos lecteurs le savent déjà depuis un petit moment grâce à la merveille qu'est internet, mais voici un petit récapitulatif pour les autres. Nous sommes tous les deux bien installés depuis début Decembre, au chaud pour affronter un deuxième hiver Canadien, cette fois dans les Rocheuses,...

Grand déménagement

Grand déménagement Apres trois semaines passées à Logan Lake, au chenil d'été, nous voila arrivés dans les environs de Golden, pas très loin de la frontière entre la Colombie britannique (où nous habiterons) et l'Alberta (où nous travaillerons). Nous avons voyagé pendant 5 heures avec la cinquantain...

Quelques news !

Logan Lake  •
Deux semaines se sont écoulées depuis mon arrivée au chenil de Logan Lake. Tout va pour le mieux, je me suis vraiment habituée et j'apprécie le petit confort de ma cabine partagée avec mon collègue James. Le poêle a bois est comme une personne à part entière de notre petite famille et raviver le feu...

Bienvenue dans le bush !

Me voilà finalement arrivée dans ma prochaine maison pour le mois à venir, dans un coin un peu perdu pas loin de Lake Logan, un mini bled avec pour seule activité l'exploitation minière. Je suis donc à 45 min de route de Kamloops, la grosse ville de porte d'entrée des rocheuses, mais cette fois, je...

Vancouver city

Vancouver  •
En selle ! Je n'ai qu'une journée pour explorer Vancouver avant de filer vers les rocheuses. Pas le temps de m'inquiéter pour mon backpack qui devrait être livré à l'auberge dans la journée. Près une bonne nuit de repos au compteur malgré le froid, me voilà parée. Eh oui, s'il y a bien une chose qui...

Good bye Paris!

Ça y est, nous voilà de retour sur le chemin de l'aventure, backpack sur le dos, parés pour le second round d'un hiver Canadien. Pas vraiment habitués aux températures des hockeyeurs, surtout après le bel automne généreux en vitamine D et températures douces. C'est donc à Calgary où nos chemins vont...