Grand déménagement


Apres trois semaines passées à Logan Lake, au chenil d'été, nous voila arrivés dans les environs de Golden, pas très loin de la frontière entre la Colombie britannique (où nous habiterons) et l'Alberta (où nous travaillerons).

Nous avons voyagé pendant 5 heures avec la cinquantaine de chiens dont nous allons nous occuper cet hiver. Tous les retraités et les chiots sont restés au chenil d'été ce qui rétrécie les effectifs, mais une autre cinquantaine de chiens vont se joindre a nous dans les prochains jours , avec d'autres guides, venant d'un autre chenil vers le parc national de Jasper.


La route entre Kamloops et Golden était superbe. Nous avons traversé une zone remplie de lacs avec dans les arbres perchés une cinquantaine de pygargue à tête blanche, plus gros rapace nord Américain qu'on ne trouve à l'état sauvage que sur ce continent et qui symbolise les Etats Unis. Puis nous sommes passés par le col Roger, culminant à 1330m d'altitude. Au beau milieu du parc national des Glaciers, nous avons pu assister à des panoramas à couper le souffle sur des montagnes toutes blanchies par la neige à des altitudes dignes de nos Alpes européennes. Ça me fait un bien fou de retrouver ce type de paysage !


Quelques heures de route plus tard, nous voilà arrivés dans notre Home Sweet Home, au Chancellor Peak Chalets, à une demi heure à l'est de Golden. Pas de repos immédiat, même après s'être levés à 4h40 le matin même. Les chiens ont la priorité, et on s'occupe de les débarquer, de les installer dans leur nouveau chenil en leur aménageant des lits de paille dans leurs cabanes, en leur servant leur dîner et en les cajolant après la longue route qu'ils ont subit.


Puis vient le temps pour nous de finalement découvrir notre chalet dans lequel nous passerons la saison d'hiver. Je serais toujours en collocation avec mon collègue James, dans un grand chalet super cosy !


Peu de temps pour écrire des nouvelles car j'ai passé beaucoup de temps à travailler avec les chiens ces derniers jours. Le froid s'est bien installé avec un bon-20 degrés et la combinaison froid + travail dehors + travaux physique m'a totalement lessivée. Je me lève tous les jours entre 4h45 et 5h15 et mon organisme n'est pas du tout habitué à si peu de récupération.

Mon premier jour en tant que guide s'est super bien passé, et Leo étant bien arrivé à golden, nous avons pu nous retrouver pour quelques heures. Nous allons pouvoir nous voir plus souvent maintenant que nous ne sommes qu'à trente minutes l'un de l'autre. Il a trouvé un travail et commence cette semaine, et recherche un endroit où habiter car mon chalet est à une demi heure de la ville, dans un coin vraiment paumé.


Pour les photos, un peu de patience, j'en ai pas mal en stock mais il me faut un ordinateur et du temps pour les ajouter, mais promis je m'en occupe dès que possible.