Deux semaines se sont écoulées depuis mon arrivée au chenil de Logan Lake. Tout va pour le mieux, je me suis vraiment habituée et j'apprécie le petit confort de ma cabine partagée avec mon collègue James. Le poêle a bois est comme une personne à part entière de notre petite famille et raviver le feu chaque matin est un rituel encore plus sacré que le petit déjeuner.


Nous avons la chance de pouvoir dormir avec nos canidés, pas tous en même temps bien sûr, qui sont pour la plupart plus qu'heureux de squatter nos lit et profiter de gros câlins. Hé oui, je remplace Léo comme je peux, et pour une fois, ce n'est pas moi qui prend le plus de place dans mon petit lit !

Nous avons eu il y a quelques jours maintenant nos équipes pour l'hiver, composées de 16 chiens chacun. Me voici donc officiellement maman d'une belle bande de 16 adorables athletes que je chérie déjà au quotidien et que j'apprends à connaître plus personnellement. Ils vous seront bien sûr présentés très bientôt.

Seconde nouveauté du moment qui fut super excitante également : ma première conduite d'une équipe de 11 chiens traquant un quad (hé oui, en attendant la neige, le traîneau reste au garage). Les sensations sont top et c'est un pure plaisir que de gérer une belle meute toute seule, comme une grande. J'ai même eu la chance d'expérimenter l'entraînement en quad sur la neige ! Très glissant, mais super sympa avec des chiens complètement excités par leur terrain de jeu favoris.


Il ne nous reste plus qu'une semaine à Logan lake, avant de filer droit vers Golden, en Colombie britannique, où nous vivrons, et à lake Louise, en Alberta, où nous travaillerons, au cœur du parc national de Banff, l'un des plus beaux sites du pays. Toute notre petite équipe est très excitée par le grand déménagement d'hiver car l'hiver enrobe déjà les pistes des rocheuses, tandis qu'ici, à Logan lake, nous avons des températures automnales, humides et désagréables, si bien que cela fait plus de 4 jours que nous n'avons pas pu faire d'entraînement tant les conditions sont terribles.


En attendant le 22 novembre, jour J de notre départ, nous faisons les gros préparatifs pour la saison à venir. Pour nous c'est comme si on se préparait pour Noël, direction le paradis, nous sommes dans les starting blocks!!


Du côté de Léo, il est toujours dans la petite ville de Banff, du même nom que le parc national, et semble bien profiter également. Une bonne bande de pote, des recherches d'emploi, du ski, des soirées et des bières, tout roule pour lui !