Me voilà finalement arrivée dans ma prochaine maison pour le mois à venir, dans un coin un peu perdu pas loin de Lake Logan, un mini bled avec pour seule activité l'exploitation minière. Je suis donc à 45 min de route de Kamloops, la grosse ville de porte d'entrée des rocheuses, mais cette fois, je ne me retrouve pas seule dans le bush. En effet, en plus des 80 compagnons à quatre pattes peuplant le chenil, je vit avec James, un anglais, guide en formation tout comme moi; Megan, la propriétaire du chenil et notre professeur et Julia, une anglaise en volontariat jusqu'à mi décembre.


À mon arrivée, je fut surprise par la vie rudimentaire que j'allais devoir vivre pendant un mois: logement dans une cabine sans eau ni électricité, chauffée au poêle à bois à quelques 500 mètres de la maison principale, des toilettes sèches à l'extérieur de la maison, un internet limité (pas de Skype possible) et pour couronner le tout, un problème de plomberie impliquant une salle de bain hors d'usage. Hé oui, ça fait 4 jours que je suis arrivée, et je n'ai toujours pas eu le luxe de prendre une seule douche!


Dure dure les premiers jours sur place, entre la simplicité des lieux et l'anglais à fond. En étant la 'petite nouvelle' je me sens à la ramasse sur tous les fronts.


Mais cela fait maintenant plusieurs jours que j'ai intégré la maison et le rythme de vie est bien ancré desormais. Les réveils a 5h45 ne me font aucun mal puisque je me couche généralement vers 21heures totalement lessivée (merci le décalage horaire !). Le seul petit côté agaçant, c'est surtout de devoir se lever la nuit pour aller pisser dehors par -10 degrés.


Autrement, le temps est plutôt favorable et chaud pour la saison. Nous sommes situés à environ 1300m d'altitude donc les matins sont frais et souvent gelés, mais les après-midis agréables, surtout quand le soleil pointe le bout de son nez.

Le matin, nous consacrons notre temps à l'entraînement des chiens en qua'd, tandis que nous passons nos après midis à 'étudier' le métier de guide. Les repas chez Megan sont totalement différents de l'année dernière et je profite d'une bonne nourriture incluant fruits et légumes !



Du côté de Léo, tout à l'air d'aller pour le mieux également. Il est actuellement à Banff après avoir fait un petit road trip de deux jours dans les Rockies avec un gars rencontré en auberge de jeunesse et découvert Golden, la petite ville où nous avons prévu de nous retrouver cet hiver. Pour l'instant, aucun plan futur car la ville de golden ne lui semble pas terrible... Affaire à suivre !