En selle ! Je n'ai qu'une journée pour explorer Vancouver avant de filer vers les rocheuses. Pas le temps de m'inquiéter pour mon backpack qui devrait être livré à l'auberge dans la journée. Près une bonne nuit de repos au compteur malgré le froid, me voilà parée.


Eh oui, s'il y a bien une chose qui ne m'avait pas manqué au Canada, c'est bien l'isolation pourrie en simple vitrage des baraques. Fait presque aussi chaud dedans que dehors... Et dehors, fait 5 degrés!

Le plus drôle dans tout ça, c'est que pendant que je me caille les miches sans mon bonnet ni mes gants (restés dns mon backpack bien sur), les locaux, eux, qu'on reconnaît entre mille, se baladent encore tranquille, en shorts et t-shirts, sandales et tongs. Moi, dans la team touriste, j'ai les doigts gelés !


Heureusement, l'humidité n'est pas présente aujourd'hui et un grand soleil chaud et confortable m'attend pour mon périple. Il faut savoir que le soleil, c'est plutôt rare à Vancouver, surtout à cette période !

Je commence mon périple en appréciant la vue, au chaud, depuis le métro, qui est à elle seule une véritable attraction : suspendue à une dizaine de mètres au dessus du macadam et avec un design récent et super propre, on pourrait facilement se laisser trimballer d'un côté à l'autre de la ville sans jamais descendre. La vue sur les grattes ciels, montagnes environnantes et océan pacifique est un trio gagnant de l'originalité et de la beauté de la métropole. Étendue sur une surface plus grande que Paris, Vancouver ne possède pourtant que 3 lignes de métro dans la ville ! Assez surprenant comparé à notre capitale et ses 13 lignes....


Après quatre heures de crapahutage, plus de 10 kilomètres dans les pattes et des ampoules aux talons, je me dirige vers l'auberge afin d'y retrouver mon chèr et tendre backpack, bien arrivé à destination. Demain, debout à 6h30 pour prendre un bus direction Kamloops, où aura lieu mon école de musher pendant tout le mois de Novembre.