La plupart de nos lecteurs le savent déjà depuis un petit moment grâce à la merveille qu'est internet, mais voici un petit récapitulatif pour les autres.


Nous sommes tous les deux bien installés depuis début Decembre, au chaud pour affronter un deuxième hiver Canadien, cette fois dans les Rocheuses, l'immense chaîne de montagne qui traverse tout le continent Nord Américain. Le paysage est à couper le souffle et même pour nous, habitués à nos Alpes, les Rockies sont bien différentes.

Léo vit actuellement à Golden, une petite ville de moins de 4000 habitants culminant à 800 mètres d'altitude. Il travail dans la station de ski Kicking Horse, a 15 minutes en voiture de Golden, à temps partiel, et profite de ses après midis pour rider. Il est en colocation avec deux personnes super sympa, connaît tout le monde en ville, va escalader en salle quand il veut, bref, du bonheur à 300% pour lui qui est le parfait exemple de 'l'argent ne fait pas le bonheur'. Avoir le temps, c'est ça la vraie liberté ! 


Quant à moi, je vit à une demi heure de chez Léo, tout près de mon chenil et ses 85 chiens, en colocation avec James, mon collègues anglais. La vie est plutôt sympa pour moi aussi. Le chalet dans lequel je vis est super sympa, je vais voir Léo au moins une fois par semaine pour aller rider et mes chiens sont tout près de moi. La différence est que je bosse beaucoup, avec des journées de 12 heures de travail, dehors peu importe les conditions mais j'aime mon boulot, et j'ai l'opportunité de renflouer les caisses contrairement à Léo. 


La station de ski Kicking Horse est pour nous le meilleur endroit où nous avons jamais rider. Considérée comme la capitale de la poudreuse, cette station super technique, avec des pistes incroyablement pentues, et non dammée est incroyable. On se noie presque dans la puff et la station est aussi déserte qu'un jour de mauvais temps en semaine par chez nous, voir pire !


Bref on kiff tellement la life qu'on aimerait que l'hiver ne s'arrête jamais, on aimerait s'installer à Golden et profiter jusqu'au besoin de changer d'air. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, on le sait. L'hiver ne dure pas 7 ans comme dans Game of Thrones, et le mois d'Avril annoncera la fin de la saison pour tous les deux. Nous resterons au printemps dans Rocheuses et l'été également, après avoir fait un rapide retour en France de quinze jours pour le mariage de Christine, la maman de Léo.


En attendant, nous allons continuer à nous amuser dans la neige, moi avec mes chiens et Léo avec son snowboard ! 


Gros bisous à tous ! 


PS: Ah oui, nous adoptons un chien de mon équipe mais ça ne changera pas nos futurs plans de voyage !