Kangaroo sanctuary

Agnes Water  •
Nous voilà arrivé à 1770 et Agnès Water, deux petites villes touristique à l'entrée de la Grande Barrière de Corail. C'est ici le point de chute pour le surf et nous en profitons donc pour prendre une leçon, mais avant ça il nous faut trouver un camp pour la nuit. On trouve presque par hasard un end...

Rainbow Beach

Rainbow Beach  •
Nous voici arrivés à Rainbow beach, porte d'entrée de Fraser Island, la plus grande île de sable du monde (1 800 km²). Malheureusement pour nous, notre budget ne nous permet pas de pouvoir aller découvrir ce coin de paradis. Nous allons quand même passer deux jours dans le coin, histoire deprofiter...

Un petit déjeuner d'exception

Tin Can Bay  •
Parce que le réveil à 6h de la veille de nous aura pas suffit, c'est à 5h45 que nous nous réveillons ce matin et pour une nouvelle bonne raison ! Nous allons prendre la route vers Tin Can Bay pour aller donner le petit déj aux dauphins ! On pensait qu'on allait se lever dans le noir complet (en Nz i...

Une journée de Kayak dans les Everglades

Boreen Point  •
Ce matin, on se lève à l'aube car une bonne journée de Kayak nous attend. Nous somme dans le parc national des Everglades et il n'en existe que deux dans le monde: en Floride et en Australie à l'endroit exact où nous sommes et on ne veut pas louper ça ! Cet écosystème très rare est donc formé d'une...

Springbrook

Springbrook  •
Difficile de quitter Byron Bay, on s'y sentait comme à la maison, mais nous avons encore pleins de coins à découvrir nottement le Springbrook National Park, un peu plus dans les terres. On retrouve ici une forêt luxuriante, des cascades et des points de vus superbes à tout va. On se fait une petite...

Byron Bay

Byron Bay  •
Départ le lendemain pour une bonne matinée de route direction Byron Bay, la fameuse petite ville Hippie connue pour ses plages de surf. L'ambiance est géniale, les gens sont simple, ne se prennent pas la tête et le beau temps rajoute à tout ce beau monde une belle couche de joie. On pose le van dans...

Nos premiers Koalas

Port Macquarie  •
Nous nous arrêtons en fin d'après midi à Port Macquarie, au Koala Hospital, pour aller voir nos premiers doudous Australiens. Près des villes, ces petits êtres assez fragile sont souvent victimes d'accident de voiture, de blessures par chiens où de maladies. L'hopital des Koalas récupèrent les bléss...

Les vins de la Hunter Valley

Cessnock  •
Nous partons donc pour la Hunter Valley, région viticole renommée en Australie. Hé oui, les vignes Néo-Zélandaises nous manquent déjà (la blague !).On se prépare donc un petit programme de quelques caves à déguster à l'aide de cartes obtenues à l'office du Tourisme où nous commençons également à gou...

Le Blue Mountains National Park

Blue Mountains  •
Nous voilà à bord de notre nouveau compagnon de route un toyota estima qui à de la route sous le parchoc avec ses 400 000 bornes ! Il va nous accompagner tout au long de notre périple sur la côte Est et nous permettre plus de liberté que si on avait pris des bus. Première destination, les Blue Mount...

Premiers pas en Australie

Sydney  •
Nous voilà bel et bien arrivés en Australie, dans la belle ville de Sydney. Nous avons prévu 3 jours dans la capitale (oui Sydney n'est en effet pas la capitale mais bon c'est tellement grand que c'est tout comme...) et qui dit capitale dit Backpacker oblige car pas moyen de faire du camping gratos...