Nous voilà bel et bien arrivés en Australie, dans la belle ville de Sydney. Nous avons prévu 3 jours dans la capitale (oui Sydney n'est en effet pas la capitale mais bon c'est tellement grand que c'est tout comme...) et qui dit capitale dit Backpacker oblige car pas moyen de faire du camping gratos dans cette énorme ville.

Après s'être trimbalé les gros sac pendant un bon quart d'heure pour rejoindre notre nouvelle maison, on décide d'aller découvrir les alentours et de se boire une petite bière. Samedi soir, Sydney c'est encore pire qu'à Paris, une foule de gens se déplace dans les rues, on en revient pas, on est plus en Nouvelle Zélande ça c'est sur ! Tout est encore ouvert à 23h. On se rend compte aussi qu'on s'est rapproché de l'Asie, plus de la moitié des gens sont Asiat'. Bon on ne s'éloigne pas trop pour ce soir, on ne voudrait pas se perdre dans cette immensité, on partira à l'aventure demain.

Départ pour le quartier des Rocks après une bonne nuit de sommeil et un bon petit dej', on aperçoit alors le fameux Opéra, merveille architecturale reconnue dans le monde entier. En se rapprochant un peu, on se rend compte qu'en faite la toiture est faite en une espèce de mosaïque de salle de bain des années 90 (qu'est ce qu'on est mauvais !), ça perd un peu de son charme.

Les gros nuages qu'on avait le matin se dissipent peu à peu et c'est sous un beau soleil qu'on se promène dans les Jardins Royaux, immense parc en bord de mer qui recouvre une bonne partie du City Centre. Après avoir fait le tour et un petit somme sur l'herbe au soleil, on file au Sangi-La hôtel pour aller siroter une bière dans cet immense hôtel recouvert de marbre du sol au plafond. Arrivé au 36ème et dernier étage du bâtiment, Le Blu Bar et l'Altitude Restaurant nous reçoivent. La vue est incroyable et les bières pas exorbitante, on apprécie le coucher de soleil avant de redescendre sur terre, dans les rues bondées. 

Après un bon repas sur les quay de la marina de Woolloomooloo, une petite ballade digestive s'impose dans les rues de Sydney. D'habitude, les grandes villes ne sont pas très rassurantes le soir surtout quand on marche dans des endroit sans passage, et bien c'est aussi le cas de Sydney ! On entend des couinements au dessus de nos têtes et des "shhrt shrtt" dans les arbres, jusqu'au moment où on les aperçoit : Les flying foxes (renards volants), des chauves souris ENORMES !!!! Chloé flippe un peu qu'elles lui crêpent le chinion mais nous arrivons en vie et avec nos cheveux à l'auberge, ouf !

Ballade dans Darling Harbour le lendemain, on en à plein es pattes de la veille et vue qu'on avait déjà presque tout visité, on se pose à un bar en bord de mer pour boire un petit coup. La pluie viendra nous déranger un peu et nous rentrons nous reposer un peu au backpacker.