Nous voici arrivés à Rainbow beach, porte d'entrée de Fraser Island, la plus grande île de sable du monde (1 800 km²). Malheureusement pour nous, notre budget ne nous permet pas de pouvoir aller découvrir ce coin de paradis. Nous allons quand même passer deux jours dans le coin, histoire deprofiter de la plage et de faire une petite marche.

Comme on dit, jamais deux sans trois, nous nous levons donc une fois de plus à 6 heures avec un nouveau levé de soleil incroyable après une nuit sous la pluie. Départ à 7 heures pour la rando prévue : 30 km de marche nous attendent (oui oui, 30!), sachant qu'il fait nuit vers 5h30, 6 heures (hé oui, c'est toujours l'hiver par ici), on voudrait rentrer avant le coucher du soleil.

La balade est géniale, on passe une dizaine de kilomètres dans la forêt d'Eucalyptus, avant d'arriver en bord de mer pour cinq kilomètres jusqu'au phare de Double Island. On partage l'immense plage avec les 4x4 plus feignant que nous, et arrivés au phare on à une jolie vue sur la plage voisine. Maintenant, ce sont quinze autres kilomètres qui nous attendent le long de la magnifique plage de Rainbow Beach. Elle doit d'ailleurs son nom aux différentes nuances de sable présentes sur ses falaises : Jaune, blanc, beige, orange, rouge, noir, marron, gris et même rose ! C'est magnifique. Chloé la petite chinoise ne lâche pas son appareil photo et on n'arrive plus à avancer à bon rythme tellement on est fou de ce que Mère Nature à créée ici.

Bon c'est pas tout ça mais on à encore de la marche et c'est assez frustrant de voir notre point d'arrivé au loin, qui ne se rapproche pas très vite. On finira quand même notre belle rando sur les rotules après sept bonnes heures de marche avec fierté !