Nous voilà arrivé à 1770 et Agnès Water, deux petites villes touristique à l'entrée de la Grande Barrière de Corail. C'est ici le point de chute pour le surf et nous en profitons donc pour prendre une leçon, mais avant ça il nous faut trouver un camp pour la nuit.

On trouve presque par hasard un endroit appelé le Sanctuaire des kangourous. D'après notre application il s'agit d'un camp mais sur les lieux, nous n'en sommes pas vraiment sure. Par conte on voit bien les kangourous et Walibi qui mange tranquilou dans la propriété! Complètement gaga et curieux, nous suivons nos copains et arrivons en haut de la propriété où nous trouvons … un petit camping !

Après nous être installés, nous partons à la rencontre des Kangourous qui n'ont pas l'air d'avoir peur de nous. Et pour cause, ce sanctuaire est géré par un couple de retraité qui consacrent désormais leur vie au sauvetage de kangourous, jeunes orphelins ou blessés de la route. Gary nous apprend plein de truc sur les kangourous et on se rend compte qu'on peut les caresser comme des chiens. On est aux anges ! Tous les spécimens sont libres mais passe leur temps près de la maison car ils y sont en sécurité et on même le droit au petit dèj par les proprio.

On rencontre Chloé et son petit bébé encore trop petit pour sortir de la poche et aussi la petite Nina, bébé de 10 mois qui vit dans la maison de Gary et Denise, en compagnie de 4 autres de ses congénères. Le couple nous explique que 5 bébés kangourous, c'est du travail à temps plein car il faut les nourrir toutes les deux heures (sans exceptions) pendant deux ans, leur changer leurs poches (sorte de petit duvet pour faire comme dans la poche de maman kangourou) dès qu'elles sont pleines de popo ect... En faite c'est comme avoir des nouveaux nés mais tous les jours depuis 11 ans (et c'est pas prêt de s'arrêter!) Respect à Gary et Denise !

En tout cas c'est avec des étoiles pleins les yeux que nous quitterons ce camping, on aurait pas pu rêver mieux que de pouvoir câliner des kangourous en Australie !