Parce que le réveil à 6h de la veille de nous aura pas suffit, c'est à 5h45 que nous nous réveillons ce matin et pour une nouvelle bonne raison ! Nous allons prendre la route vers Tin Can Bay pour aller donner le petit déj aux dauphins !

On pensait qu'on allait se lever dans le noir complet (en Nz il faisait jour à 8h30), mais enfaîte le soleil commence à se lever et après une demi heure de route, on à déjà l’impression qu'il est 8h, et il y a du monde au Daulphin Feeding. On prend donc notre petit dèj car celui des dauphins est enfaîte à 8 heures, on s'est levé un tout petit peu trop tôt !

Heureusement, vers 7 heures nous sommes autorisés à mettre les pieds dans l'eau et attendre 8h avec deux dauphins à quelques mètres de nous. La petite crique se remplie petit à petit de gens qui comme nous attendent l'heure fatidique.

Les deux dauphins parmi nous sont Ella âgée de 37 ans et son fils Squid de 4 ans, dauphins Australiens à bosse. Il sont assez grands, surtout la mère, et viennent tous les matins pour avoir leur petit déj, 3kg de poisson donnés par cette association sur les 30 qu'ils ont à manger dans leur journée. Cette asso à été créée dans les années 60 quand un pêcheur à sauvé un dauphin de la même espèce, blessé gravement par des requins, très présent dans le coin. Après l'avoir nourrit et soigné, le pêcheur l'a renvoyer dans son habitat sauvage mais le dauphin est revenu tous les jours et c'est comme ça que cette association à vu le jour. Les dauphins présents encore aujourd'hui sont donc secouru des requins et on peut voir encore les traces laissées par ceux-ci.

8 heures arrive est le moment pour nous d'enfin pouvoir donner un petit poisson dans la bouche d'un des deux dauphins. Le moment est très rapide et d'autres dizaines de personnes attendent impatiemment leur tour mais ces quelques secondes resteront gravées dans nos têtes.... Nous avons passé un super moment avec ses animaux sauvages même s'il aura été de courte durée.