Ce matin, on se lève à l'aube car une bonne journée de Kayak nous attend.
Nous somme dans le parc national des Everglades et il n'en existe que deux dans le monde : en Floride et en Australie à l'endroit exact où nous sommes et on ne veut pas louper ça !
Cet écosystème très rare est donc formé d'une foret tropicale submergée par les eaux, un peu comme une mangrove sauf qu'il s'agit de plusieurs espèces.
On flippe un peu car les Everglades de Floride sont connues pour la quantité de crocodiles qui les peuplent. En Australie c'est l'un des rares coins, où on ne trouve pas de crocodiles (allez savoir pourquoi). On est complètement rassurés mais pas sur à 100% non plus.

Réveil à 6 heures car nous avons une heure de route qui nous attend depuis notre campement jusqu'au départ du kayak. Sur place, on retrouve un couple de Français qu'on avait rencontré deux jours plus tôt sur un autre camp et qui avait l'air très sympa. Nous partons sans eux car ils ne sont pas prêts.

Aller, c'est parti, nous commençons la journée sur un grand lac (qui nous amènera à l'entrée des Everglade, sur le fleuve de Noosa) très peu profond même si on est loin de la côte, on réussira même à rester coincé et à devoir marcher pour avancer car il n'y a pas assez d'eau pour le kayak. Avec Léo comme “conducteur” et Chloé comme super co-pilote, nous réussissons à nous tromper de rivière jusqu'à nous en rendre compte 20 minutes plus tard. L'avantage c'est qu'on aura vu une autre partie du parc que l'on était pas censé accéder !

Quand nous atteignons enfin l'entrée des Everglades, c'est un paysages superbe qui s'offre à nous … L'eau de la rivière est complètement plane et la réflexion de la forêt incroyable. Tout est calme, rien ne bouge, on entend jusque notre rafiot glisser sur l'eau et quelques “piou piou” assez inhabituels de temps en temps.

A midi, après 3 heure de rame, on s'arrête à un camp pour manger et on fait la rencontre d'un énooooorme lézard d'environ un mètre de la tête à la queue, il est magnifique ce Goanna. On retrouve nos amis qu'on attendra pour le retour et avec qui on rentrera au camp de base, avec le vent à nos coté et des bonnes petites vagues sur le lac peu profond (on a un peu peur de chavirer quand même).

C'est avec des images pleins des yeux, des belles photos et des épaules en compote que nous finirons cette journée, avant de reprendre la route pour de nouvelles aventures !