Nous partons donc pour la Hunter Valley, région viticole renommée en Australie. Hé oui, les vignes Néo-Zélandaises nous manquent déjà (la blague !).On se prépare donc un petit programme de quelques caves à déguster à l'aide de cartes obtenues à l'office du Tourisme où nous commençons également à gouter quelques vins. On se rend au Brokenwood, cave renommée et appréciée du coin pour débuter notre “Cavathon”.

$5 la dégustation et on nous apporte une liste de … 12 vins à gouter. Le rythme entre chaque vin est assez rapide et comme de bons amateurs, on apprécie chaque gorgée, jusqu'au moment où nos joues deviennent bien rouge, le sourrir jusqu'aux oreilles, la tête qui tourne et qu'on s'aperçoit que les autres gouteurs jettent le vins après avoir eu une gorgée … Bon c'est pas grave, après tout, c'est l'anniversaire de Chloé, on aura fété ça pour pas cher et on se sera bien marré ! On teminera donc notre tournée de dégustation au même endroit où nous l'aurons commencé.

Le second point positif de la journée c'est que nous verrons nos premiers Kangourous sauvages ! On pense que ce sont en fait des Wallaby, kangourous de petite taille, mais on est très content car ils sont tout mimi !