Départ le lendemain pour une bonne matinée de route direction Byron Bay, la fameuse petite ville Hippie connue pour ses plages de surf.

L'ambiance est géniale, les gens sont simple, ne se prennent pas la tête et le beau temps rajoute à tout ce beau monde une belle couche de joie. On pose le van dans un camping en bord de plage car on a besoin d'une bonne douche, et on prend le temps de découvir ce petit coin de paradis. Les surfeurs sont nombreux, ça donne envie de se baigner mais l'eau est encore un peu trop froide. On aperçoit un groupe de dauphin qui nage parmis eux, juste incroyable. En centre ville, les petites boutiques artisanales, les gens pied nus et les musiciens de rue créés une atmosphère vraiment chouette.

On assiste à un coucher de soleil splendide sur la plage tout en prenant l'apéro. Le lendemain on se balade autour du phare, sur les hauteurs de la ville et on aperçoit plusieurs groupes de dauphins et même des baleines ! On passe l'après midi à “chiller” sur la plage avant de retourner dans le centre ville.

J'ai oublié d'en parler plus tôt mais ici, en Australie, dans les villes plus précisement, on croise beaucoup de gros oiseaux blanc qui ressemblent aux Kiwi de Nouvelle Zélande, ils sont appelés les Ibis et restent souvent au sol, pas farouche et en quête de la moindre trace de nourriture laissée par l'homme. Les Australiens ont aussi leur “pigeon” bien à eux : Des petits oiseaux type perruche, multicolores qui peuplent les arbres des villes et forêts, ils sont superbes (malheuresement nous n'avons pas réussi à les prendre en photo pour l'instant) et donnent une touche de gaitée même aux grosses villes goudronnées comme Sydney.