Notre premier jour aura été sportif. Nous avons rencontré les chiens un à un et pu constater la puissance de leurs muscles lorsque chacun d’eux nous sautait dessus pour nous saluer.


L’une des tâches les moins sympa est bien sûr de ramasser les excréments, mais bon, honnêtement, une bonne partie des chiens nous facilitent le boulot en nettoyant tout seul leur coin. On évitera les bisous et léchouilles sur le visage !


Le reste du travail est plutôt sympa mais physique puisque nous équipons les chiens des harnais avant de les atteler sur la ligne de trait pour partir sur un chemin en forêt. Pas de neige donc pas de traîneau, mais cela ne signifie pas que nous courrons derrière non plus ! Lorsque c’est au tour des chiens de dépenser de l’énergie, nous sommes sur le quad et nous nous reposons un peu.


Le gros avantage de ce boulot, c’est que nous sommes plutôt actifs et que les tâches sont assez physique ce qui permet de ne jamais avoir froid, et au Canada, c’est plutôt sympa. D’ailleurs, pour fêter notre premier jour de travail, la neige nous a improvisée une petite visite surprise. Nous étions presque aussi fous que les chiens en voyant les flocons se déposer délicatement sur le sol. Les températures descendent plutôt rapidement et il ne fallait pas qu’on traîne à trouver nos vêtements chauds d’hiver.


Après avoir fait notre expédition mensuelle à Saint Michel des Saints, le premier bled à 40 kilomètres de la maison, nous avons réussi à s’équiper entièrement pour environ 80 euros chacun ! Stan a ses petits contacts et ça fait plaisir car habituellement, un bon manteau d’hiver coûte à lui seul une belle centaine d’euros. Nous en avons également profité pour faire un peu de shopping car les visites en ville seront plutôt rares. Nous allons devenir de vrais Ermites ou plutôt de vrais Inuits, car depuis une semaine, la neige continue de nous rendre visite presque quotidiennement. Ce matin, nous avons même eu notre première matinée en températures négatives, ça promet vraiment pour les mois à venir !


Cette pause hivernale nous permettra de souffler un peu après les trois mois de road trip, mais ne vous inquiétez pas, nous continuerons à poster des nouvelles et des photos car je suis sûre que nous aurons de belles histoires à vous raconter depuis ce petit coin de forêt boréal.



Bon hiver à tous, et à très vite !